Lire et faire lire : rencontre avec l'auteur jeunesse Gilles BAUM

 

Rencontre avec l'auteur jeunesse, Gilles BAUM, le 17 novembre à Salins-les-Bains, dans le Jura. C'était un beau projet pour Lire et faire lire, recevoir un auteur dans deux classes d'une école primaire le matin et organiser une rencontre-causerie sur ses albums jeunesse avec les bénévoles lecteurs du Jura et du Doubs l'après-midi.

Les échanges avec les enfants ont été riches et spontanés. Les élèves des classes de CE2-CM1 ont posé à l'auteur des questions précises et pertinentes sur son travail d'écrivain, sur les illustrations de ses ouvrages et ses relations avec l'éditeur. La bibliographie de Gilles Baum est riche, entre autres livres, citons Totem, Un Royaume sans oiseaux, Le Grand Incendie, Camille est timide... Gilles Baum a été accueillant et attentif à chacun, il est à la fois enseignant en école primaire et auteur de livres de jeunesse. Il a su toucheLFL GillesBaum 17112017 03r les enfants qui avaient choisi de travailler avec leurs enseignantes un de ses albums, Le Baron Bleu.

Dès le matin, les lecteurs bénévoles de Lire et faire lire réunis à la Médiathèque de Salins-les-Bains ont pu prendre connaissance de l'oeuvre de Gilles Baum et ainsi préparer avec l'aide de la bibliothécaire leur rencontre avec l'écrivain. Ainsi, l'après-midi a été consacré en présence de Gilles Baum au programme de Lire et faire lire, à la lecture à voix haute faite aux enfants, mais aussi aux moments de bonheur apportés par ces ateliers lecture. Les bénévoles présents ont été ravis et l'auteur jeunesse aussi de cette rencontre. La journée s'est terminée par un temps de dédicaces de l'auteur.

 

 

UDAFJura LFL GillesBaum 17112017

Inauguration Antenne de l'UDAF à Dole

L'UDAF du Jura a inauguré les nouveaux locaux de son antenne à Dole le jeudi 16 novembre en présence de nombreux partenaires, représentants des associations, administrateurs et salariés. Le Président, Hubert GREMAUD, et le Directeur Général, Olivier BONNOT, ont souligné l'acquisition de ces locaux grâce à un partenariat avec l'Office Public de l'Habitat du Jura. L'antenne des services emménagée depuis fin août dans des bureaux fonctionnels et accessibles aux usagers à mobilité réduite offre de bonnes  conditions de travail aux 20 salariés, ainsi qu'un lieu de rencontre pour les associations familiales membres. Plus de 600 personnes bénéficient d'un accompagnement social de l'UDAF dans le bassin dolois.

Les nouveaux locaux de l'UDAF sont situés au 1 rue du Boichot à DOLE - Tél. : 03.84.79.61.30

 

UDAFJURA AntenneDole 16nov2017

Nous contacter

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 03.84.47.04.17
 03.84.47.48.96

 

Mentions légales

 

Affiliée à l'UNAF

Nos partenaires